Pizzettas au saumon fumé | California Wines

0

Pizzettas au saumon fumé

Pizzettas au saumon fumé

Gâtez maman avec ces pizzas miniatures et un verre de vin mousseux pour le brunch de la fête des Mères. L’utilisation d’une pâte à pizza commerciale facilite le projet, mais n’hésitez pas à utiliser votre pâte à pizza maison favorite si vous le préférez. Accompagner d’un vin mousseux de Californie ou d’un Chardonnay.

Quatre portions

Ingrédients :

500 g (1 lb) de pâte à pizza commerciale, fraîche ou congelée

2 1/2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
1 gros oignon rouge, coupé en deux, puis émincé
Sel casher ou sel de mer
1/4 tasse (60 g/2 oz) de fromage ricotta frais
Poivre noir fraîchement moulu
Semoule pour saupoudrer
1 cuillère à soupe plus 1 cuillère à thé d’aneth haché grossièrement
1 cuillère à soupe plus 1 cuillère à thé de ciboulette émincée
125 g (4 oz) de saumon fumé tranché

Préparation :

Si de la pâte à pizza congelée est utilisée, la décongeler conformément aux directives sur l’emballage. Couper la pâte en 4 portions de 125 g (4 oz). Façonner des boules et les laisser reposer sur une surface de travail ou un plateau légèrement fariné, en les recouvrant délicatement avec une serviette, jusqu’à ce que la pâte soit à la température de la pièce, soit environ 1 heure.

Placer sur une pierre à pizza sur la grille centrale du four. Au moins 45 minutes avant la cuisson, préchauffer le four à 260 °C (500 °F). Environ 10 minutes avant la cuisson, allumer le gril pour chauffer la pierre de cuisson depuis le dessus.

Faire chauffer 1 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter l’oignon, saler, et faire sauter jusqu’à ce que l’oignon soit tendre, soit environ 10 minutes, en réduisant la température au besoin pour éviter de le faire dorer. Réserver.

Verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un petit bol.

Dans un autre petit bol, fouetter la ricotta jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse. Saler et poivrer au goût.

Saupoudrer de semoule une pelle à pizza ou une plaque de cuisson plate.

Deux portions de pâte à la fois, étirer la pâte à la main ou avec un rouleau à pâte pour créer des cercles de 18 cm (7 po). (Pour améliorer la texture de la croûte, étirez la pâte à la main.) En travaillant rapidement, transférer les deux cercles de pâtes sur la pelle saupoudrée de semoule. Garnir chacun avec le quart des oignons sautés, en laissant une bordure de 12 mm (1/2 po). Enduire la bordure d’un peu d’huile d’olive. Transférer les deux cercles vers la pierre à pizza et immédiatement modifier la température du four, passant du gril vers une température de 260 °C/500 °F (ou la température de cuisson la plus élevée possible). Faire cuire jusqu’à ce que les pizzettas soient croquantes et légèrement dorées en dessous, de 8 à 10 minutes.

Transférer les pizzettas vers une plaque à découper. Garnir chacune de petites quantités de ricotta, en utilisant le quart de la ricotta pour chacune des pizzettas. Garnir chacune de 30 g (1 oz) de saumon fumé, puis du quart de l’aneth et de la ciboulette. Couper chaque pizzetta en 4 quarts et servir immédiatement. Une fois la température du four à 260 °C (500 °F), ou la plus haute température de cuisson possible, répéter ces étapes avec les deux autres cercles de pâte.

/ SUGGESTIONS D'ACCORDS

Affichage des résultats 1 - 10 sur 31
  • Assemblage Blanc

    Accompagnez de fruits de mer frais, de poulet rôti froid, d’une polenta crémeuse ou d’une variété de fromages – p. ex. de la ricotta, un triple crème, du chèvre ou du Monterey Jack sec.

  • Assemblage Rouge

    Accompagnez de tacos au porc effiloché, d’ailes de poulet barbecue ou de bouts de côtés longuement mijotés.

  • Barbera

    Accompagnez de saumon fumé, de mozzarella et de prosciutto grillés, et de pain plat tartiné de tomates fraîches, de basilic et d’ail rôti. 

  • Cabernet Franc

    Accompagnez d’un ragoût de bœuf classique, d’un Gouda vieilli, et d’un filet de porc frotté avec du romarin.

  • Cabernet Sauvignon

    Accompagnez de bœuf nourri à l’herbe, qu’il soit grillé, rôti, braisé ou sauté.

  • Chardonnay

    Accompagnez de poisson blanc, de mollusques et crustacés et de poulet élevé en liberté – surtout avec des sauces crémeuses et onctueuses.

  • Chenin Blanc

    Accompagnez de pétoncles grillés, d’un curry au poulet et noix de coco, ou de poires mûres tranchées avec des fromages de lait de brebis frais ou légèrement vieillis.

  • Gewürztraminer

    Accompagnez de poisson blanc fumé, de sautés épicés ou de desserts légèrement sucrés.

  • Grenache

    Accompagnez de mollusques et de crustacés grillés, et de salami, de jambon tranché ou d’autres charcuteries.

  • Grenache Blanc

    Accompagnez de crabe, de pieuvre ou de palourdes au beurre à l’ail, et de vivaneau grillé avec du zeste de citron.

Page
1   2   3   4  »