Mets et Vins

La cuisine californienne regorge de mets variés. Elle est aussi créative et audacieuse que nos vins, et cette cuisine est le reflet d’ingrédients frais, d’influences culturelles et de chefs imaginatifs. C’est une fusion des saveurs les plus fines.

/ RECETTES

novembre 2017
Le secret de cette dinde tendre et savoureuse réside sans contredit dans sa saumure au cidre fruité et au vin blanc. Commencer le processus de saumurage 2 jours avant le rôtissage. Accompagner d’un Chardonnay ou d’un Merlot de Californie.
Affichage des résultats 1 - 5 sur 77
octobre 2017
Cette version rafraîchissante de la sauce intense à la Puttanesca italienne, infusée de citron et de basilic, complémente agréablement ce saumon au goût de beurre onctueux. Accompagner d’un Chardonnay ou d’un Pinot Noir de Californie.
septembre 2017
Avec ses figues caramélisées, son fromage onctueux, son prosciutto salé et sa roquette fraîche, cette pizza rassemble toutes les saveurs et les textures pour un délice automnal tout simplement irrésistible! Accompagner d’un Riesling ou d’un Rosé de Californie.
août 2017
Manger avec les doigts n’a jamais eu aussi bon goût grâce à ces tostadas recouvertes d’une salsa colorée, d’un guacamole crémeux et de crevettes épicées. Disposer les accompagnements de manière conviviale pour que chacun puisse préparer ses propres tostadas. Accompagner d’un Sauvignon Blanc ou d’un Pinot Gris de Californie.
juillet 2017
Les cerises fraîches rehaussent les effluves de fumée de cette sauce barbecue servant à napper de tendres côtes levées alors qu’elles rôtissent sur le grill. Accompagner d’un Zinfandel ou d’un Cabernet Sauvignon de Californie.
Page
1   2   3   4   5   6   7   8   9  »

/ SUGGESTIONS D'ACCORDS

Affichage des résultats 1 - 10 sur 31
  • Assemblage Blanc

    Accompagnez de fruits de mer frais, de poulet rôti froid, d’une polenta crémeuse ou d’une variété de fromages – p. ex. de la ricotta, un triple crème, du chèvre ou du Monterey Jack sec.

  • Assemblage Rouge

    Accompagnez de tacos au porc effiloché, d’ailes de poulet barbecue ou de bouts de côtés longuement mijotés.

  • Barbera

    Accompagnez de saumon fumé, de mozzarella et de prosciutto grillés, et de pain plat tartiné de tomates fraîches, de basilic et d’ail rôti. 

  • Cabernet Franc

    Accompagnez d’un ragoût de bœuf classique, d’un Gouda vieilli, et d’un filet de porc frotté avec du romarin.

  • Cabernet Sauvignon

    Accompagnez de bœuf nourri à l’herbe, qu’il soit grillé, rôti, braisé ou sauté.

  • Chardonnay

    Accompagnez de poisson blanc, de mollusques et crustacés et de poulet élevé en liberté – surtout avec des sauces crémeuses et onctueuses.

  • Chenin Blanc

    Accompagnez de pétoncles grillés, d’un curry au poulet et noix de coco, ou de poires mûres tranchées avec des fromages de lait de brebis frais ou légèrement vieillis.

  • Gewürztraminer

    Accompagnez de poisson blanc fumé, de sautés épicés ou de desserts légèrement sucrés.

  • Grenache

    Accompagnez de mollusques et de crustacés grillés, et de salami, de jambon tranché ou d’autres charcuteries.

  • Grenache Blanc

    Accompagnez de crabe, de pieuvre ou de palourdes au beurre à l’ail, et de vivaneau grillé avec du zeste de citron.

Page
1   2   3   4  »