Mets et Vins

La cuisine californienne regorge de mets variés. Elle est aussi créative et audacieuse que nos vins, et cette cuisine est le reflet d’ingrédients frais, d’influences culturelles et de chefs imaginatifs. C’est une fusion des saveurs les plus fines.

/ RECETTES

juin 2018
Une cuisson lente et à basse température des poitrines de canard permet de faire fondre presque tout le gras pour une peau croustillante et une viande juteuse. Une salade légère et croquante, arrosée de gras de canard chaud, aide à équilibrer la richesse de la viande. Accompagner d’un Pinot Noir de Californie ou d’un Grenache.
Affichage des résultats 1 - 5 sur 84
mai 2018
Gâtez maman avec ces pizzas miniatures et un verre de vin mousseux pour le brunch de la fête des Mères. L’utilisation d’une pâte à pizza commerciale facilite le projet, mais n’hésitez pas à utiliser votre pâte à pizza maison favorite si vous le préférez. Accompagner d’un vin mousseux de Californie ou d’un Chardonnay.
avril 2018
Demandez à votre boucher de trancher la souris d’agneau en deux dans le sens de la largeur afin d’obtenir l’apparence du veau utilisé dans l’osso buco. Exposer les os confère davantage de corps à la sauce et rend possible la dégustation de la moelle osseuse. Toutefois, il est possible de préparer ce plat avec des souris d’agneau entières. Accompagner d’un Pinot Noir de Californie ou d’un Cabernet Sauvignon.
mars 2018
De généreuses cuisses de poulet braisées et croustillantes dans un bouillon aromatisé aux agrumes rôties et aux épices nord-africaines. Accompagner d’un Sauvignon Blanc ou d’un Pinot Noir de Californie.
février 2018
Les poires s’accordent à merveille avec le chocolat et les prunes séchées et ce savoureux dessert, à préparer à l’avance, ne fait pas exception. Accompagner d’un Vin Blanc de Vendange Tardive ou d’un Vin Mousseux.
Page
1   2   3   4   5   6   7   8   9  »

/ SUGGESTIONS D'ACCORDS

Affichage des résultats 1 - 10 sur 31
  • Assemblage Blanc

    Accompagnez de fruits de mer frais, de poulet rôti froid, d’une polenta crémeuse ou d’une variété de fromages – p. ex. de la ricotta, un triple crème, du chèvre ou du Monterey Jack sec.

  • Assemblage Rouge

    Accompagnez de tacos au porc effiloché, d’ailes de poulet barbecue ou de bouts de côtés longuement mijotés.

  • Barbera

    Accompagnez de saumon fumé, de mozzarella et de prosciutto grillés, et de pain plat tartiné de tomates fraîches, de basilic et d’ail rôti. 

  • Cabernet Franc

    Accompagnez d’un ragoût de bœuf classique, d’un Gouda vieilli, et d’un filet de porc frotté avec du romarin.

  • Cabernet Sauvignon

    Accompagnez de bœuf nourri à l’herbe, qu’il soit grillé, rôti, braisé ou sauté.

  • Chardonnay

    Accompagnez de poisson blanc, de mollusques et crustacés et de poulet élevé en liberté – surtout avec des sauces crémeuses et onctueuses.

  • Chenin Blanc

    Accompagnez de pétoncles grillés, d’un curry au poulet et noix de coco, ou de poires mûres tranchées avec des fromages de lait de brebis frais ou légèrement vieillis.

  • Gewürztraminer

    Accompagnez de poisson blanc fumé, de sautés épicés ou de desserts légèrement sucrés.

  • Grenache

    Accompagnez de mollusques et de crustacés grillés, et de salami, de jambon tranché ou d’autres charcuteries.

  • Grenache Blanc

    Accompagnez de crabe, de pieuvre ou de palourdes au beurre à l’ail, et de vivaneau grillé avec du zeste de citron.

Page
1   2   3   4  »