Mets et Vins

La cuisine californienne regorge de mets variés. Elle est aussi créative et audacieuse que nos vins, et cette cuisine est le reflet d’ingrédients frais, d’influences culturelles et de chefs imaginatifs. C’est une fusion des saveurs les plus fines.

/ RECETTES

octobre 2018
En la faisant braiser lentement, la crosse de porc devient succulente et si tendre qu’elle se déchiquette à la fourchette. Retirez bien le gras avant la cuisson pour que votre ragoût soit riche, mais maigre. La courge musquée et les pruneaux ajoutent des notes sucrées qui conviennent parfaitement au porc, ce qui vous permet d’apporter à votre table des saveurs et des couleurs d’automne. Accompagner d’un Pinot Noir de Californie ou d’un Zinfandel.
Affichage des résultats 1 - 5 sur 88
septembre 2018
Vous trouverez de nombreuses occasions de déguster cette délicieuse confiture à la fois sucrée et aigre. Badigeonnez-la sur un sandwich au fromage grillé ou sur un sandwich au jambon, ou encore servez-la sur un plateau de fromages ou de charcuteries. Elle complète parfaitement le fromage de chèvre frais ou un cheddar fort. Accompagner d’un Cabernet Sauvignon de Californie ou d’un Syrah.
août 2018
Les poivrons braisés, les pommes de terre et les tomates sont d’excellents accompagnements pour un poisson cuit. Nappé d’un aïoli aux saveurs d’ail et de safran, ce repas ne nécessite que quelques tranches de pain croustillant comme garniture. Accompagner d’un Grenache blanc ou rosé de Californie.
juillet 2018
L’onglet est exceptionnellement tendre et présente une saveur prononcée de bœuf. Si vous n’arrivez pas à trouver cette coupe, le bifteck de flanc ou le bifteck de hampe tranché très finement sont de bonnes alternatives. Les nouilles à saveur de sésame peuvent être préparées plusieurs heures à l’avance, sauf les touches finales devant être effectuées à la dernière minute. Accompagner d’un Cabernet Sauvignon de Californie ou d’un Cabernet Franc.
juin 2018
Une cuisson lente et à basse température des poitrines de canard permet de faire fondre presque tout le gras pour une peau croustillante et une viande juteuse. Une salade légère et croquante, arrosée de gras de canard chaud, aide à équilibrer la richesse de la viande. Accompagner d’un Pinot Noir de Californie ou d’un Grenache.
Page
1   2   3   4   5   6   7   8   9  »

/ SUGGESTIONS D'ACCORDS

Affichage des résultats 1 - 10 sur 31
  • Assemblage Blanc

    Accompagnez de fruits de mer frais, de poulet rôti froid, d’une polenta crémeuse ou d’une variété de fromages – p. ex. de la ricotta, un triple crème, du chèvre ou du Monterey Jack sec.

  • Assemblage Rouge

    Accompagnez de tacos au porc effiloché, d’ailes de poulet barbecue ou de bouts de côtés longuement mijotés.

  • Barbera

    Accompagnez de saumon fumé, de mozzarella et de prosciutto grillés, et de pain plat tartiné de tomates fraîches, de basilic et d’ail rôti. 

  • Cabernet Franc

    Accompagnez d’un ragoût de bœuf classique, d’un Gouda vieilli, et d’un filet de porc frotté avec du romarin.

  • Cabernet Sauvignon

    Accompagnez de bœuf nourri à l’herbe, qu’il soit grillé, rôti, braisé ou sauté.

  • Chardonnay

    Accompagnez de poisson blanc, de mollusques et crustacés et de poulet élevé en liberté – surtout avec des sauces crémeuses et onctueuses.

  • Chenin Blanc

    Accompagnez de pétoncles grillés, d’un curry au poulet et noix de coco, ou de poires mûres tranchées avec des fromages de lait de brebis frais ou légèrement vieillis.

  • Gewürztraminer

    Accompagnez de poisson blanc fumé, de sautés épicés ou de desserts légèrement sucrés.

  • Grenache

    Accompagnez de mollusques et de crustacés grillés, et de salami, de jambon tranché ou d’autres charcuteries.

  • Grenache Blanc

    Accompagnez de crabe, de pieuvre ou de palourdes au beurre à l’ail, et de vivaneau grillé avec du zeste de citron.

Page
1   2   3   4  »