/ Explorez nos
régions vinicoles

north central sierra inland southern far-north
*Les régions vinicoles californiennes sont divisées en régions viticoles américaines (AVA)
Qu'est-ce qu'une AVA?

Vous pourriez affirmer que les Californiens sont sérieux au sujet du vin et détendus en ce qui concerne tout le reste. Eh bien, peut-être pas tout le reste : qu’il s’agisse d’une industrie technologique florissante ou d’une agriculture écologique révolutionnaire, nous travaillons fort et innovons constamment. Cependant, lorsque vous êtes entourés des merveilles de la nature et baignés par un soleil constant, le sourire vous vient facilement aux lèvres. Et bien sûr, avec un verre de vin californien, c’est encore mieux.

/ JOURNÉES CHAUDES, NUITS FRAÎCHES

Notre vin et nos visiteurs bénéficient de la magnifique température annuelle de la Californie.

Un ensoleillement abondant favorise une saison viticole longue et uniforme, et la diversité de notre terroir permet de cultiver une multitude de variétés de raisin et assure une gamme surprenante de saveurs. Les côtes accidentées de la Californie, qui s’étendent sur 1300 kilomètres (800 milles), assurent aux vignobles avoisinants une exposition à un « air climatisé » naturel sous forme de brouillard et de brises, permettant ainsi d’obtenir des variétés exceptionnelles de Chardonnay et de Pinot noir et d’autres variétés cultivées dans un climat frais. Les vallées où la température continentale est plus chaude bénéficient du même effet de refroidissement grâce aux rivières, aux lacs et aux deltas.

Entre-temps, les vignes ensemencées le long de nos versants bénéficient d’un mélange d’air de refroidissement et de conditions où le soleil est éclatant dans un ciel sans nuage, ces conditions favorisant les cépages Cabernet Sauvignon et Merlot.

Nos sols sont aussi diversifiés que nos régions viticoles. Sable, argile, vase, granit, cendre volcanique, sol de fonds marins, gravier de rivière : chaque élément apporte sa minéralité distincte. Et que dire de la diversité de nos vinificateurs? Depuis les années 1700, des immigrants du monde entier se sont établis en Californie, nous ont fait connaître leurs vins et ont fait montre de leurs compétences. Les secrets chèrement acquis au sujet du sol, du climat et des vignes ont été transmis de génération en génération, conférant ainsi au vin californien un patrimoine unique et une diversité spectaculaire.